Salade de chou rouge

Publié le par la muletière

Salade de chou rouge

Certains grimacent quand on leur parle de chou rouge. Dans ma famille, ma Grand Tante m’en cuisinait, rien que pour moi. Pascal, lui, l’a découvert et apprécié grâce au camion à pizza, avec son excellente « Violetta » (sans lardons…).

J’en ai fait ici une version crue : une variante d’une recette trouvée sur le site « Cuisine actuelle ». Le reste passera à la casserole (recette à venir).

 

Ingrédients, pour 4 personnes :

 

  • ¼ de chou rouge
  • 1 petite pomme
  • 4 brins de persil
  • 1 poignée de noisettes

 

Pour la vinaigrette :

  • ½ orange
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Un peu de cumin en poudre
  • Sel, poivre
  1. Préparer le chou et la vinaigrette :

Laver et essuyer le chou. Enlever le trognon. Couper le chou en fines lamelles à l’aide d’une mandoline (réglé sur 3 mm), en veillant à ne pas couper aussi les doigts.

Presser le jus de l’orange. Le mélanger à la moutarde, au miel, au vinaigre et à l’huile. Saupoudrer le cumin et bien émulsionner.

 

  1. Finaliser la salade :

Hacher grossièrement les noisettes. Eplucher et râper grossièrement la pomme. Ciseler le persil Ajouter le tout au chou. Verser la vinaigrette, saler et poivrer. Bien mélanger et réserver au frais quelques heures avant de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article