Clap de faim

Publié le par la muletière

Clap de faim

Le blog ne se remplit plus des masses. Pourtant, je cuisine toujours autant, et lors du réveillon de Noël par exemple, nous avons dégusté des sablés au roquefort (recette trouvée sur le site Rock The Bretzel), des mini chaussons au chèvre frais et chutney au poivron (recette inspirée du site Cuisinons en couleur), des petits bonbons aux fromages et pistaches (pas mal de travail pour cette recette issue du site Archzine), une pana cotta au potimarron (avec de l’agar agar et un biscuit au thym pour agrémenter cette recette du site Gourmandiseries) et le fameux Wellington végétarien que je reluque depuis plusieurs années (sur le site Lady pastelle).

Je me suis lancée dans cette aventure du blog il a plus de quatre ans pour prouver que l’alimentation végétarienne (voire végétalienne) est diversifiée, goûteuse, riche et pas forcément prise de tête et compliquée. Au fil du temps, j’ai réussi à me lâcher un peu en m’éloignant plus ou moins des recettes trouvées dans les bouquins, les magazines et les sites Internet. Et je vais joyeusement continuer sur ma lancée, mais égoïstement, dans mon coin, sans partager sur le blog qui va refermer ses portes.

Comme disait Pierre Rabhi, « Cultiver son jardin est un acte politique ». Cuisiner ou faire ses courses en sont aussi. Ce ne sont que des petits pas, comme dirait un autre, ça piétine sec, c’est sûr, l’avenir ne me semble toujours pas joli joli mais c’est mieux que rien…

Publié dans La vie du végétarien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article