Taboulé vert

Publié le par la muletière

Taboulé vert

Je ravive le temps d’un article la petite flamme vacillante de ce pauvre blog à l’abandon, avec le Grand Retour des Petits Pois.

Hier, une copine me demandait si on avait Netflix. Je lui ai spontanément répondu « Nan, on a un jardin ! ». Pascal y passe un temps fou, moi je me contente de ramasser les fameux petits pois, qui adorent le temps un peu pourri mais doux du moment. Et après ce sont les joies de l’écossage. Mais les petites billes vertes sont si tendres et sucrées que ce long labeur en vaut la peine.

J’ai picoré quelques idées sur le net pour cette recette et pour faire dans le total look vert, j’ai ajouté une vinaigrette au kiwi (bio et français), mais on n’a pas vraiment senti le goût du fruit.

Ingrédients, pour 4 à 6 personnes :

  • 120 g de boulghour
  • 30 cL d’eau
  • 150 g de petits pois frais blanchis 5 min. à l’eau ou congelés
  • 150 g de féta
  • ½ concombre
  • 3 petites échalotes
  • 5 brins de persil
  • 10 feuilles de menthe
  • Sel, poivre

Pour la vinaigrette :

  • 1 kiwi
  • 1 trait de jus de citron
  • 6 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre
  1. Cuire le boulghour

Mettre le boulghour et l’eau salée dans une casserole et cuire 13 min. à feu doux. Couvrir et laisser reposer après la cuisson, puis réserver au frigo.

 

  1. Préparer la salade :

Couper le concombre en petits dés. Eplucher les échalotes et les hacher finement. Couper la féta en petits dés. Hacher finement les herbes.

Mélanger ces ingrédients avec le boulghour et les petits pois.

 

  1. Préparer la vinaigrette :

Mixer le kiwi épluché, ajouter un trait de citron et l’huile puis mixer à nouveau pour émulsionner. Saler, poivrer et mélanger au taboulé. Ajuster l’assaisonnement et réserver un peu au frais avant de servir.

Publié dans Salades

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article