Compote de pommes et de potimarron

Publié le par la muletière

Compote de pommes et de potimarron

Nous sommes submergés de pommes depuis un mois : nos jeunes pommiers commencent timidement à donner, contrairement à nos amis qui nous en donnent à tour de bras.

Chaque semaine, je fais une compote différente : en mélangeant les pommes avec des mirabelles, en les infusant avec de la verveine-citronnelle ou en les infusant avec du romarin.

 L’idée de mélanger les courges aux pommes vient du magazine « Rustica » (j’en ai conscience, mes lectures sont à mon image : vieillissantes…). Je n’ai pas du tout respecté leur recette (avec du potiron, des pommes, un peu de sucre et de beurre), le résultat est assez surprenant mais pas désagréable. Le potimarron est à la limite de prendre le pas sur les pommes, il n’en faudrait pas plus que 30%.

 

Ingrédients :

 

  • 700 g de pommes (variétés inconnues… mais typées reinettes)
  • 300 g de potimarron
  • 3 cuillères à soupe de sucre de canne
  • ½ cuillère à soupe de cannelle
  • 1 peu d’eau
  1. Préparer les fruits :

Laver et couper le potimarron, enlever les pépins, mais ne pas l’éplucher. Le couper en cube.

Eplucher les pommes, enlever leurs trognons, les couper en cubes.

 

  1. Cuire la compote :

Mettre les fruits dans une grande casserole avec un peu d’eau, le sucre et la cannelle. Cuire à feu doux 25 à 30 min. en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu d’eau si les fruits accrochent.

Ecraser à la fourchette ou mixer.

Publié dans Desserts, Végétalien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article