Fusillis aux poivrons et fromage de chèvre

Publié le par la muletière

Fusillis aux poivrons et fromage de chèvre

Je pompe souvent mes recettes chez les autres. Alors, quand j’en invente une, ça fait un de ces foins dans la baraque : « Hé, dis-donc, t’as vu ? C’est MON idée, c’est MA recette ! Hé, chuis balèze, hein ? Tu trouves pas, dis, hein ? »… C’était le cas pour cette sauce, jusqu’à ce que je me souvienne d’une recette de samoussas avec cette même base de poivrons/oignons/chèvre (voir « Samoussas aux pommes de terre, oignon, poivron et fromage de chèvre ») et que je trouve sur le net une pléthore de recettes avec cette association… Bon, n’empêche, elle est bonne cette sauce.

 

Ingrédients, pour 2 personnes :

 

  • 160 g de fusillis
  • 2 petits poivrons (ici, variété « Chocolat »)
  • 1 oignon
  • 50 g de fromage de chèvre
  • 3 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 10 feuilles de basilic
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre
  1. Cuire les pâtes et préparer la sauce

Faire chauffer une grande casserole d’eau salée et cuire les pâtes.

Pendant ce temps, éplucher l’oignon et le hacher finement.

Laver les poivrons, les couper en deux et les épépiner. Les couper en fines lanières puis en petits carrés.

Faire chauffer l’huile dans une poêle. Y faire revenir à feu moyen l’oignon et les poivrons environ 10 min. Saler et poivrer. Ajouter le fromage de chèvre : quand il a fondu, fermer le feu et ajouter la crème. Bien mélanger.

 

  1. Servir :

Egoutter les pâtes. Ciseler le basilic dans la sauce, mélanger cette dernière aux pâtes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article