Soupe crue à la courgette et au maïs

Publié le par la muletière

Soupe crue à la courgette et au maïs

De retour de vacances, nous avons découvert des courgettes qui, profitant insidieusement de notre absence, avaient triplé voire quadruplé de volume.

L’une d’entre elle a été punie pour l’exemple et réduite en jus pour cette soupe froide et crue, dont la recette provient d’un petit bouquin « Je cuisine avec un extracteur de jus ».

Les soupes, c’est pas trop mon truc, mais si en plus il faut se les avaler froide, beurk ! Mais là, miracle extraordinaire, le breuvage préparé par Pascal m’a plu. Sans doute parce qu’il y a de la « mâche », comme disent les cuisiniers de la télé.

 

Ingrédients, pour 2 personnes :

 

  • 1 courgette (environ 300 à 400 g)
  • 1 petite boîte de maïs (150 g)
  • 2 brins de thym
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre
  1. A l’aide de l’extracteur :

Mettre la grille fine de l’extracteur de jus. Laver la courgette et la couper en morceau. La passer dans la cheminée de l’extracteur avec le thym et en récupérer le jus. Réserver la pulpe pour une autre recette (voir ""Galettes" de purée de courgette") ou la mettre au compost (ou la donner aux poules ou aux chats… le notre adore.).

Mettre le maïs dans la cheminée de l’extracteur, récupérer le jus et le mélanger avec celui de la courgette, récupérer la pulpe et la mélanger aux jus.

 

  1. Finir la soupe :

Verser l’huile, saler, poivrer et bien mélanger. Réserver au frais 2 heures.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article