Boulettes de risotto (arancini) à la mozzarella et aux tomates séchées

Publié le par la muletière

Boulettes de risotto (arancini) à la mozzarella et aux tomates séchées

Après avoir écouté l’émission « On va déguster* » consacrée à « La leçon du Risotto », je me suis retrouvée fort déconfite… mes risotti sont probablement tous ratés ! Même si j’utilise le bon riz (riz rond italien, bio), que je débute à peu près correctement la recette, je mets bien plus de 18 min. pour verser tout le bouillon et mon riz est sans doute trop cuit. Et autre horreur : il m’arrive de le préparer à l’avance et de le réchauffer en ajoutant un peu de bouillon pour le délayer ! Pas bien, mais pas bien du tout.

Faudra un jour que je goûte un vrai risotto italien pour me faire une idée.

 

Ici, on recycle les restes de risotto (même raté) avec une recette pas vraiment diététique… qui donnera une occasion de se motiver pour aller courir. D’ailleurs, je ne fais pas de course à pied pour l’amour du sport ni pour le goût de l’effort et du dépassement de soi. Non, rien de romantique dans ma démarche, juste du pragmatisme : je cours pour pouvoir manger sans trop me priver.

 

Ingrédients, pour 2 personnes (environ 14 boulettes) :

 

  • 420 g de restes de risotto (voir « Risotto sauce au vin rouge »)
  • 60 g de mozzarella (ici, mozzarella de bufflonne bio)
  • 7 « pétales » de tomates séchées
  • Huile de friture

 

  1. Former les boulettes :

Mouiller les mains et faire des boulettes de riz de la taille d’une grosse balle de ping-pong.

 

  1. Fourrer les boulettes :

Couper la mozzarella et les tomates séchées en morceaux. Creuser chaque boulette et y insérer un morceau de mozzarella et un morceau de tomate. Refermer la boulette (bon courage… cette étape se transforme parfois en séance de « boulettes prise de tête »). Réserver les boulettes au frigo 15 min.

Chauffer la friteuse à 180°C.

 

  1. Cuire les boulettes.

Cuire les boulettes 2 min. dans l’huile de friture jusqu’à ce qu’elles dorent. Poser les boulettes dans du papier absorbant avant de les manger.

 

*Tous les dimanches à 11h sur France Inter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article