Spaghettis au pesto de persil et noix

Publié le par la muletière

Spaghettis au pesto de persil et noix

Il y a quelques jours, on m’a offert un magnifique bouquet… de persil. J’aurais à peine été plus heureuse avec un bouquet de roses, mais j’étais bien embarrassée par une telle quantité.

J’ai trouvé la solution avec ce pesto, et pour les proportions, je me suis inspirée d’une recette de pesto à l’ail aux ours trouvée dans un magazine.

 

Petit conseil de pro pour les noix : s’installer au coin du feu pour les casser et éviter d’en bouloter une sur deux…

 

Ingrédients, pour 5 personnes :

 

  • 60 g de feuilles de persil
  • 120 g de cerneaux de noix
  • 50 g de parmesan râpé
  • 15 cL d’huile d’olive
  • 2 gousses d’ail
  • Sel
  • 500 g de spaghetti

 

  1. Faire chauffer une grande casserole d’eau

 

  1. Préparer le pesto :

Dans le bol du hachoir électrique, mixer les cerneaux de noix et les gousses d’ail épluchées et débarrassées de leur germe par à-coups rapides. Ajouter le parmesan, l’huile, le sel et le persil : mixer à nouveau par à-coups jusqu’à obtenir une pâte assez homogène et granuleuse.

 

  1. Cuire les pâtes :

A la fin de la cuisson, mélanger les pâtes égouttées et le pesto et servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article