Pâtes au pesto de betterave et à la féta

Publié le par la muletière

Pâtes au pesto de betterave et à la féta

Je ne sais plus où j’ai trouvé l’idée du pesto à la betterave. J’ai fait celui-ci un peu au pif, mais il existe des tas de variantes sur le Net.

J’aime bien l’idée d’un plat très girly, très gnangnan, qui révèle sa vraie nature quand on croque dedans : ça arrache !

 

Ingrédients, pour 4 personnes :

 

  • 250 g de macaronis
  • 180 g de féta

 

Pour le pesto :

  • 150 g de betterave rouge cuite (2 petites betteraves ou 1 grosse)
  • 50 g d’amandes
  • 40 g de parmesan râpé
  • 2 petites gousses d’ail (1 pour les petits joueurs)
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 5 feuilles de basilic
  • Le jus d’1/2 citron
  • Sel, poivre
  1. Cuire les pâtes :

Chauffer une grande casserole d’eau salée. Cuire les pâtes selon les indications du paquet.

 

  1. Pendant ce temps, préparer le pesto :

Eplucher et dégermer l’ail si nécessaire.

Mettre les amandes, le parmesan et l’ail dans le bol d’un mixer. Mixer puis ajouter la betterave coupée en morceaux. Mixer à nouveau. Ajouter le jus de citron, l’huile, le sel et le poivre. Mixer à nouveau et ajouter le basilic avant de mixer par à-coups. Ajuster l’assaisonnement si nécessaire.

Couper la féta en petits cubes.

 

  1. Servir :

Egoutter les pâtes en gardant 2 ou 3 cuillères à soupe d’eau de cuisson. Ajouter le pesto, la féta et l’eau de cuisson réservée aux pâtes. Bien mélanger et servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre
L
Humm! super appétissant!!<br /> bonne soirée
Répondre
L
Et tellement facile et rapide!
S
J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et un blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers (lien sur pseudo) Au plaisir.
Répondre