Penne à la sauce citron

Publié le par la muletière

Penne à la sauce citron

Après quelques mois de prêt, j’ai récupéré mon livre adoré « On va déguster ». J’y ai repéré une recette de spaghettis au citron, mais oups, je n’avais pas assez de spaghettis.

En musardant sur le net (sur le site « Cuisine Actuelle »), j’ai pioché des idées pour enrichir (en matières grasses) la recette proposée par mon bouquin fétiche.

 

Ingrédients, pour 2 personnes :

 

  • 160 g de penne
  • 1 citron bio
  • 10 cL de crème fraîche liquide
  • 1 gousse d’ail
  • 30 g de parmesan râpé
  • 5 feuilles de basilic
  • 20 g de noisettes décortiquées
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
  • Sel, poivre
  1. Faire cuire les pâtes :

Chauffer une casserole d’eau : quand elle bout, y jeter les pâtes et les cuire al dente (12 min. environ).

 

  1. Préparer la sauce :

Pendant ce temps, peler et dégermer l’ail, l’écraser. Hacher grossièrement les noisettes.

Mettre la cuillère à soupe d’huile dans une petite casserole, y ajouter le zeste du citron et l’ail écrasé. Faire revenir 2 min. à feu doux.

Presser la moitié du citron (ou tout le citron selon les goûts).

Augmenter le feu et ajouter la crème : cuire 4 min. pour réduire la sauce.

Eteindre le feu, ajouter le parmesan, le basilic ciselé et le jus de citron.

 

  1. Servir :

Egoutter les pâtes, y ajouter la sauce, mélanger. Servir et parsemer de noisettes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article