Tarte à la tomate, féta et moutarde

Publié le par la muletière

Tarte à la tomate, féta et moutarde

Une tarte aussi rapide et facile à faire que la tarte à la courgette et au fromage de chèvre frais. A l’origine, ce devait être une base de pesto, mais je n’ai pas de pignons, ni d’amandes qui peuvent aussi faire l’affaire. Pas de soucis, la moutarde fonctionne très bien avec la tomate.

 

J’ai trouvé une pâte feuilletée industrielle faite à base de beurre ! Mais pas bio, car ces dernières sont faites avec de l’huile (premier paradoxe…) de palme (deuxième paradoxe). Je ne suis toujours pas décidée à me lancer dans la réalisation de ma pâte feuilletée mais j’ai repéré une recette de pâte feuilletée rapide et express : je la testerai bientôt.

 

Ingrédients, pour 4 personnes :

 

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 400 g de petites tomates mûres
  • 60 g de crème fraîche épaisse
  • 1 ou 2 cuillères à café de moutarde à l’ancienne
  • 60 g de féta
  • 20 g de parmesan
  • 4 feuilles de basilic
  • Sel, poivre
  1. Préparer les ingrédients :

Dans un bol, mélanger la crème fraîche et la moutarde. Saler et poivrer.

Couper les tomates en rondelles d’un demi centimètre d’épaisseur.

Râper le parmesan.

 

  1. Préparer la tarte :

Préchauffer le four à 210°C.

Etaler la pâte dans un plat… à tarte, la piquer. Y verser le mélange crème et moutarde et bien l’étaler. Disposer les tomates sur la crème, sans les chevaucher. Saler modérément et poivrer.

Emietter la féta sur les tomates, saupoudrer de parmesan.

Cuire 20 minutes. A la fin de la cuisson, ciseler le basilic sur la tarte.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article