Croque monsieur à l'avocat et au fromage de chèvre

Publié le par la muletière

Croque monsieur à l'avocat et au fromage de chèvre

Habituellement, quand je trouve une recette, je suis assez fidèlement la partition. Et si je me permets quelques improvisations, elles restent assez sages et dans le ton.

Mais hier soir, j’ai décidé d’être une punk des fourneaux, une grosse déglingos culinaire : j’ai ifait deux croque en free-style complet.

Tout en beuglant très fort et très faux « I am an anarchist »*, j’ai préparé mes petits sandwiches… avant de les engloutir tout chaud.

Après engloutissage, le bilan était plutôt mitigé. J’ai voulu être rock-and roll, mais avec des ingrédients sans trop de caractère (si on met de côté le curry ou la moutarde) : l’avocat, même bien mûr est assez fade et mon fromage de chèvre frais n’a pas le fumet de l’animal. Pour une prochaine version, je mettrai des tranches de bûche de chèvre.

 

Ingrédients, pour 2 croque-monsieur :

 

  • 4 tranches de pain de mie (ou ici du pain « grand taulé »)
  • 20 g de fromage de chèvre frais ou 8 tranches de fromage de chèvre en bûche
  • 2 cuillères à soupe de crème fraîche
  • 1 avocat bien mûr
  • Sel, poivre

 

Pour la version 1 :

  • ¼ de cuillère à soupe de curry

 

Pour la version 2 :

  • 4 brins de ciboulette
  • 1 cuillère à café de moutarde à l’ancienne
  1. Préparer la sauce de base :

Mélanger la crème fraîche et le fromage de chèvre frais. Saler et poivrer. Séparer la préparation en 2 bols. Pour la version 1, ajouter le curry au mélange crème fraîche/chèvre. Pour la version 2, y ciseler la ciboulette.

 

Dénoyauter l’avocat, le couper en fines lamelles.

 

  1. Préparer les croque :

Tartiner 2 tranches de pain avec la version 1 et 2 tranches de pain avec la version 2. Dans chacune des versions, déposer la moitié des lamelles d’avocat. Ajouter un peu de moutarde à l’ancienne dans la version « ciboulette ».

Refermer chaque croque et cuire avec un appareil à croque-monsieur environ 5 min. jusqu’à ce que le pain soit doré.

 

*En vrai, je n’ai pas chanté, je tiens à préserver mon entourrage. Mais on peut retrouver ici les Sex Pistols avec Anarchy in The UK.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Très original. biz
Répondre
L
Merci! J'aime beaucoup l'esprit de votre blog!