Champignons farcis au chèvre, aux échalotes et à l'ail

Publié le par la muletière

Champignons farcis au chèvre, aux échalotes et à l'ail

C’est sans doute très gnangnan de dire que j’aime le réveillon de Noël, mais tant pis, j’assume. Le 25 décembre, j’aime moins : trop de lumière, trop de monde, trop de bouffe. Et trop loin de mon petit coin de paradis, une minuscule maison de famille, datant de 1721, avec ses poutres au plafond et ses briques au sol, c’est un cocon idéal pour cette fête en comité restreint.

Et en plus, j’ai autour de moi des petits commis d’office qui peuvent me filer un coup de main.

 

Ingrédients, pour 6 personnes :

 

  • 12 gros champignons de Paris
  • 2 gousses d’ail
  • 2 échalotes
  • 3 cuillères à soupe d’huile
  • 80 g de fromage de chèvre frais
  • 10 cL de crème fraîche
  • Sel, poivre
  1. Préparer la farce :

Couper les pieds des champignons et les tailler en brunoise (très petits cubes).

Eplucher les échalotes et l’ail, dégermer l’ail, émincer finement le tout.

Faire chauffer l’huile dans une poêle, y faire revenir les champignons et les échalotes jusqu’à ce que ces dernières blondissent. Ajouter l’ail et poursuivre la cuisson 2 min.

Mélanger la poêlée au fromage de chèvre et à la crème fraîche. Saler et poivrer.

 

  1. Farcir les champignons :

Préchauffer le four à 180°C.

Farcir les têtes de champignons, les placer dans un plat à gratin et enfourner pendant 20 à 30 min.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Comme cela doit être bon...Bonnes fêtes de fin d'année
Répondre
L
Bon et super facile à faire! Bonnes fêtes à vous aussi!