Salade épicée au riz et courgettes

Publié le par la muletière

Salade épicée au riz et courgettes

J’avais fait il y a quelques années une salade épicée aux courgettes : bof, mais je n’avais pas de petit piment comme indiqué dans la recette (je n’en ai toujours pas…).

Dans une première version, j’ai ajouté du riz. C’était un peu meilleur, sans plus. Dans une deuxième version, j’ai ajouté les câpres, petite touche finale qui réveille les papilles.

 

Ingrédients, pour 4 personnes :

 

  • 500 g de courgettes
  • 100 g de riz
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 1 cuillère à café de paprika en poudre
  • 2 ou 3 pincées de piment en poudre
  • 3 à 4 cuillères à café de câpres
  • Sel
  1. Cuire le riz et la courgette :

Cuire le riz dans une casserole d’eau salée.

Laver les courgettes, les éplucher seulement si la peau est épaisse. Les couper en cubes d’environ 2 cm de côté. Les mettre dans le panier d’une cocotte-minute. Cuire 10 min. dès que la vapeur sort de la soupape.

Laisser refroidir le riz et les courgettes.

 

  1. Assaisonner la salade :

Dans un bol, mélanger l’huile et les épices, bien mélanger.

Dans un saladier, mélanger le riz, les courgettes bien égouttées, l’huile épicée et les câpres. Saler, rectifier l’assaisonnement si nécessaire. Réserver au frigo au moins une heure avant de servir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article