Frittata aux pommes de terre et épinards

Publié le par la muletière

Frittata aux pommes de terre et épinards

J’avais déjà vu par ci par là des recettes de frittatas… bof, une espèce d’omelette améliorée, pas de quoi saliver avec ce plat italien. Mon frigo rempli d’œufs (merci aux poules du Tonton !) m’a fait changer d’avis. Le bouquin « Retour à la terre, je redécouvre les légumes racines » m’a aidée dans ce revirement. J’ai légèrement customisé la recette proposée en ajoutant des échalottes, de l’ail et de l’ail aux ours.

Après avoir goûté, je peux affirmer que ce n’est pas dégueu. Par contre, ma frittata était trop fine et la prochaine fois, je la ferai dans une poêle plus petite.

 

Ingrédients, pour 2 à 3 personnes :

 

  • 2 pommes de terre moyennes
  • 4 œufs
  • 100 g d’épinards
  • 2 échalotes
  • 2 gousses d’ail
  • 1 noix de beurre
  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 120 g de féta
  • 10 brins de ciboulette
  • 4 brins de persil
  • 3 feuilles d’ail aux ours
  • Sel, poivre

 

  1. Préparer les légumes :

Laver les pommes de terre, les cuire à la vapeur sans les éplucher, 12 min. dans le panier de la cocotte-minute.

Eplucher et émincer les échalotes, éplucher, dégermer et émincer l’ail.

Laver les épinards, enlever les tiges fibreuses, laisser les feuilles s’égoutter dans une passoire.

Quand les pommes de terre sont cuites, les éplucher, en faire des tranches d’1/2 cm et les mettre avec les épinards pour les ramollir.

 

  1. Préparer la poêlée :

Préchauffer le four en position gril.

Battre les œufs dans un grand bol, y ciseler la ciboulette, y émietter la moitié de la féta. Bien mélanger. Saler et poivrer.

Faire chauffer le beurre et l’huile dans une petite poêle allant au four.

Y faire dorer les échalotes et les pommes de terre quelques minutes à feu vif. Baisser le feu et ajouter les épinards : cuire jusqu’à ce qu’ils ramollissent. Ajouter l’ail, remuer quelques minutes.

Verser les œufs et mélanger jusqu’à ce qu’ils se figent. Arrêter de remuer et cuire encore 2 à 3 minutes.

 

  1. Finaliser le plat :

Passer la poêle sous le grill 3 minutes. Sortir la poêle et ciseler le persil et l’ail aux ours.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article