Verrines betteraves et chantilly de fromage de chèvre

Publié le par la muletière

Verrines betteraves et chantilly de fromage de chèvre

Pour une fois, je n’étais pas mécontente de ma recette, plus ou moins inventée. J’étais même assez fière de ma chantilly au chèvre, que je recyclerais je pense dans d’autres verrines.

 

Ingrédients, pour une dizaine de verrines :

 

  • 800 g de betteraves Chioggia ou rouges
  • 6 brins de persil
  • 1 cuillère à café de miel
  • 1 cuillère à café de vinaigre balsamique
  • 1 cuillère à soupe d’huile de tournesol
  • 1 cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne
  • 25 cl de crème fraîche entière
  • 150 g de chèvre frais
  • Sel, poivre

 

  1. Préparer les betteraves

Cuire les betteraves à la cocotte-minute environ 40 min. dès que la soupape libère la vapeur. Les éplucher. En couper 400 g en cubes. Mixer les 400 g restants avec le persil et 5 cL de crème fraîche, saler et poivrer.

Préparer la vinaigrette : mélanger l’huile, le vinaigre, le miel, la moutarde, le sel et le poivre. Assaisonner les cubes de betterave avec.

 

  1. Monter la chantilly :

Verser 25 cL de crème très froide dans le robot pâtissier et fouetter à forte vitesse. Quand la chantilly est prise, ajouter le fromage émietté et fouetter encore un peu. Saler et poivrer.

 

  1. Monter les verrines :

Disposer les cubes de betterave au fond des verrines, ajouter au-dessus un peu de purée de betterave. Mettre la chantilly dans une poche à douille et recouvrir les verrines de chantilly.

Publié dans Apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article