Pourquoi ? Parce que !!

Publié le par la muletière

Pourquoi ? Parce que !!

Lundi, un vieil ami de la famille apprenait Ma Grande Reconversion.

Octogénaire, carnivore biquotidien, il s'offusquait de mon régime végétarien : "Il n'y a pas beaucoup de choix, que faire à part de la ratatouille ?"

J'en restais coite.

Et donc voilà un énième blog culinaire, végétarien qui plus est, et rédigé par un cordon blanc (ça marche comme les couleurs des ceintures de judo ces trucs-là ?) pas vraiment experte en la matière mais de bonne volonté.

L'idée étant que l'on peut faire bonne chère sans chaire et pour pas cher... et de contredire un crétin qui écrivait dans un magazine réac' (que suis-je aller faire sur leur site ??) "Un végétarien ne se régale que de galettes de blé et de salade mal rincée".

Je n'ai pas seulement cédé à une mode de bobo bien pensant qui irrite les tenants de la gastronomie traditionnelle C'est aussi une façon de réfléchir à ce que je mange, à ma manière de consommer et à chercher à mettre en valeur les produits du potager dont mon Homme s'occupe avec amour, le tout sans sacrifier de pauv' bêtes innocentes (sauf parfois un pauv' puceron paumé dans la salade mal rincée).

Alors, bonne lecture, et bon appétit !

Pourquoi ? Parce que !!

Publié dans La vie du végétarien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Bravo la Muletière! Te voilà gagnée par la «no meat» attitude, nous sommes de tout coeur avec toi, merci pour ton 1er article, nous reconnaissons la patte/ pâte de l'artiste...
Répondre
L
Merci Sandra! Demain, si tout va bien, c'est risotto. Bises.